Qui sommes-nous?




"Le Paul Conti", c’est le nouveau restaurant et bar à vin de Hanoi, il est le fruit de notre énergie et de nos savoir-faire. Nous, c’est Hai Ha et Loan, animés par une passion commune: les vins savoureux, l’art culinaire Français et Vietnamien mettant en avant les épices vietnamiennes!
Nous sommes complémentaires, Loan diplômée de l'Hôtellerie et restauration et Hai Ha, Sommelier diplômé, tous les deux en France. Après notre retour au Vietnam, nos racines, nous avons décidés d’ouvrir, en 2012, un restaurant confortable et chaleureux associé à un bar afin de partager avec vous les délices Franco-Vietnamiens : la bonne bouffe et les vins du monde. 

Et n'oubliez pas de faire une pause gastronomique autour de la cheminée et d'obtenir vos conseils concernant la dégustation, la conservation et les accords avec les mets concernant les vins que Hai Ha se fera un plaisir de vous donner, ayant obtenu le titre du Meilleur Sommelier du Vietnam pour la connaissance des vins français en 2010 et seconde place pour le Meilleur Sommelier d’Asie du Sud-est pour les vins français en 2011.

Le Paul Conti est l'un des bars à vin les plus agréables de Hà Noi. Pourquoi ? Nous avons conçus un espace d’accueil convivial, de charme et confortable. Le tout pour conserver un esprit lounge ou vous vous sentez « Chez vous ».

 
Le restaurant, avec sa cheminée, vous invite à vous détendre pour savourer et apprécier nos différents mets et vins. Entre autres, les tables en ardoise et les chaises en fer forgé apportent la « French Touch » à laquelle nous tenons tant.

Avec une ambiance calme, confortable ... Le restaurant Le Conti Paul est vraiment un endroit idéal pour vos moments de repos et de détente.

 
En outre, Le Paul Conti vous propose ses services pour organiser des réunions, fêtes, anniversaires, ou autres événements. En particulier, c'est aussi une destination adéquate pour les clients étrangers, ils se réunissent pour apprécier les saveurs de notre gastronomie ou un bon verre de vin.

Alors, à Hanoi si vous recherchez l'élégance, l'espace, la détente, en famille ou entre amis en sirotant du bout des lèvres des vins délicats et découvrir des saveurs inédites, agrémenté d’un charme français, Pourquoi pas choisir « Le Paul Conti »…

Notre équipe :

HAI HA


Sorti de l’école de Hoa Sua, Hai ha a obtenu une bourse pour un stage à l’hôtel de Bristol à Paris, pendant 6 mois.

Sur place, il a appréhendé la véritable gastronomie Française. A son retour au Vietnam, l’envie de découvrir les vins s’est immiscé en lui, donc il a décidé de retourner en France pour parfaire ses études, notamment devenir Sommelier.

Et voilà son aventure commence... 

Aujourd'hui il tient à mettre en avant une partie de son vécu en France, 2 restaurants, un couple, une histoire de complicité et de plaisir.

Ces deux restaurants sont pour Hai Ha synonyme de beaucoup d'émotions, bien plus que des restaurants, c'est une partie de sa vie, il a appris beaucoup en travaillant avec Emmanuelle et Christophe. Deux Français passionnés par ce qu'ils font et qui le font bien car c'est une passion. 

Ils lui ont donné sa chance afin de pouvoir cerner au mieux la gastronomie française, au sein de leurs restaurants

Et préparer Hai Ha à son rôle majeur de sommelier en lui permettant de déguster et faire déguster des vins français de haute qualité. 



Pendant 10 ans, il a obtenu de nombreux diplômes concernant l’hôtellerie restauration et surtout son diplôme de Sommelier.

Pourquoi choisir de rentrer au Vietnam?

Hai Ha a décidé de retourner au Vietnam après 10 ans en France avec un seul objectif : faire connaitre aux Vietnamiens la vraie gastronomie Française et partager son savoir faire.

Son parcours débute dans un restaurant Français à Hanoi comme sommelier. Il a compris vraiment le marché du Vietnam autour de la restauration. Au mois de décembre 2011, 2 ans après son retour, Avec son épouse, ils ont ouvert Le Paul Conti, un bar à vin et un restaurant dédié à la cuisine Française.

LOAN

Après ses études au Vietnam, Loan a décidé de venir en France pour s’inscrire à la faculté d’Economie. C’est par hasard, elle a rencontré celui qui deviendra son époux, Hai ha, et il lui a permis de découvrir la passion de la restauration !
Elle décide donc de quitter l’université, et de se reconvertir avec un BEP de cuisine, ensuite un BAC pro de cuisine et pour finir avec un BTS gestion hôtelière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire